Location mobil-home Camping piscine Camping 3 étoiles

A 300 m de la mer, le Camping de la Plage à Bénodet,

vous offre son petit paradis en pleine nature pour des vacances au grand air !

Accueil > Conditions de vente

Conditions générales de vente

 

Réserver


  • RÉSERVATION


Pour les emplacements de camping, comme pour les mobil-homes et les chalets, il est fortement conseillé de nous téléphoner au préalable pour connaître nos disponibilités au numéro de téléphone suivant 02 98 57 00 55 service réservation.

La réservation ne devient effective qu’après un versement d’un acompte de 25% et des frais de réservation (18 euros) non déductibles et non remboursables.

À réception, il vous sera adressé une confirmation de réservation ainsi qu’un reçu de votre acompte versé.

Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou louée à d’autres personnes que vous mêmes.

Par mesure de sécurité, nous acceptons les mineurs UNIQUEMENT
ACCOMPAGNÉS DE LEURS PARENTS DURANT TOUTE LA DUREE DU SEJOUR.

 

  • CONDITIONS DE PAIEMENT


1) Pour un emplacement, un acompte de 25 % du montant total + 18 euros de frais de réservation non déductibles et non remboursables doivent être versés lors de la réservation.

Le solde du séjour sur un emplacement de camping est à régler impérativement à l’arrivée, avant la prise en possession de l’emplacement.

2) Pour un hébergement locatif, un acompte de 25 % du montant total de la location + 18 euros de frais de réservation non déductibles et non remboursables, devront être réglés dès réception du contrat de location et joints à l’exemplaire à nous retourner une fois signé.

Le solde de la location est à régler impérativement 21 jours avant votre arrivée au camping.

* Un dépôt de garantie de 400 euros par chèque sera exigé du ou des  locataires le jour de la remise des clés de la location. Il leur sera rendu au départ après le controle de sortie ou dans la semaine qui suit le départ, par courrier, sauf constat de dégradations lors du passage de contrôle de l’hébergement à la fin du séjour. En cas de dégradation constatée lors de contrôle, les éventuels frais de remise en état seront facturés au locataire responsable de la location durant le séjour. Un forfait ménage de 75 euros sera facturé aux locataires en cas de ménage non effectué et constaté lors de la visite de controle le jour du départ. Taxe de séjour : 0.66 euros/pers/jour de 18 ans et + du 01/01 au 31/12 (emplacements et locatifs).
 

  • MODIFICATIONS ET ANNULATIONS


Modifications de réservation

Les réservations ne peuvent être modifiées qu’au plus tard 6 semaines avant la date de début de séjour et en fonction des disponibilités au moment de la modification.

Dans le cas contraire, les réservations initiales seront maintenues.

Arrivée retardée / départ anticipé

En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé par rapport aux dates mentionnées sur votre réservation, le règlement intégral des prestations demeure exigé.

Dans le cas de la location d’un emplacement, veuillez nous aviser de votre retard par écrit. Si aucune information ne nous parvient à ce sujet, l’emplacement devient vacant dès le lendemain à partir de 12 heures et sera alors attribué à un autre client.

 

  • ANNULATIONS


1) Du fait du Camping de la Plage :

En cas d’annulation d’un séjour pour des raisons nous incombant, à l’exception de cas de force majeure nous conduisant à annuler pour des raisons de sécurité de nos vacanciers, le client obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées.

2) Du fait du campeur / loueur :

Remboursement de l’acompte en cas d’annulation écrite :

- plus de 60 jours avant le début du séjour :        30% de l'acompte seront retenus (camping)
- plus de 60 jours avant le début du séjour :        40% de l’acompte seront retenus (locatifs)
- de 60 à 30 jours avant le début du séjour :        50 % de l’acompte seront retenus (camping et locatifs)
- moins de 30 jours avant le début du séjour :   100 % de l’acompte seront retenus (camping et locatifs)


Les frais de réservation ne sont en aucun cas remboursés (18 euros)

3) ASSURANCE ANNULATION / INTERRUPTION DE SÉJOUR AVEC EXTENSION COVID-19 (ASSURANCE FACULTATIVE)

Assurances-annulation : CAMPEZ COUVERT ACCESS (4% du séjour) voir documents et conditions d’assurance en PDF sur le site du camping.

  • LOCATION D’UN EMPLACEMENT


Le locataire accepte l’emplacement en l’état (arbres, plantations, végétations...) Il dégage la responsabilité du Camping en cas de dégâts dus aux chutes de branches, d’intempéries, de catastrophes naturelles, en cas de vol par effraction, bris de glace... L’emplacement doit être libéré et remis en état initial à la fin du séjour.

L’emplacement de camping sera disponible à partir de midi le jour de l’arrivée et devra être libéré avant midi le jour du départ ; à défaut, le montant d’une journée supplémentaire sera exigé. Toute prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue. En cas de départ prématuré, aucun remboursement ne sera effectué sur tout séjour ayant fait l’objet d’une réservation.

La direction du camping se réserve le droit de relouer à la première demande.

Toute personne supplémentaire à la réservation initiale doit se déclarer auprès de nos bureaux et régler son séjour lors de son arrivée (emplacement, adulte, enfant, électricité, voiture, taxe de séjour...)

Un emplacement de camping est prévu pour 6 personnes maximum et 1 véhicule uniquement.

Tout occupant ou véhicule supplémentaire devra être signalé et réglé en supplément à la réception du camping le jour de son arrivée.

  • LOCATION DE MOBIL-HOME ET DE CHALET


En juillet et aout, les locations de chalets et de mobil-homes se font exclusivement le samedientre 16 heures et 20 heures dernier délai et devront être libérés impérativement le samedi du départ entre 8 heures et 10 heures.

Les chalets et les mobil-homes sont loués pour un nombre de personnes indiqué et un seul véhicule. Tout occupant (adulte ou enfant) s’ajoutant au nombre indiqué par location sera facturé en supplément aux locataires de l’hébergement. Ceci est valable pour tout véhicule supplémentaire.

Le mobil-home ou le chalet sera rendu dans le même état de propreté qu’à l’arrivée des locataires.

Le nettoyage de la location du chalet ou du mobil-home est à la charge du locataire en fin de séjour.

La location doit être restituée en parfait état de propreté à l’intérieur et aux abords immédiats.Toute dégradation de l’hébergement ou de ses accessoires donnera lieu à une remise en état immédiate aux frais du locataire. Seuls les animaux de petite taille sont acceptés dans les hébergements locatifs (suppl. 4 euros /animal /jour). (Un seul animal de - de 10 kg par location).

Si vous souhaitez prendre le forfait ménage pour la fin de votre séjour, nous vous remercions de vous rendre à la réception du camping au début de votre séjour pour le réserver.

  • Forfait ménage locatif:

Forfait ménage: 75 euros/hébergement locatif mobil-home ou chalet.

 

  • ANIMAL DOMESTIQUE


Votre animal est admis sur le terrain, à condition d’avoir été déclaré lors de la réservation, de ne pas nuire à la tranquilité et à la sécurité des résidents, de respecter les règles élémentaires d’hygiène. Il doit impérativement être tenu en laisse, et son carnet de vaccinations à jour doit pouvoir être présenté à l’accueil dès son arrivée.

L’animal est, et demeure, sous l’entière responsabilité de son propriétaire.

Le camping n’accepte pas les animaux classés dangereux 1ère et 2e catégorie(Pitbull, Rottweiller...).

 

  • INFORMATIONS


TARIFICATION EMPLACEMENT ET HÉBERGEMENT LOCATIFS

La tarification du camping comprend les prestations de service suivantes :

- l’accès au complexe aquatique (piscines, toboggans, pataugeoire, bains à remous). (Toute la saison).
- visiteur de jour avec ou sans accès piscine/jour/personne (adulte ou enfant):  5 euros/visiteur/jour.
- l’accès aux espaces-jeux pour enfants. (Toute la saison)
- l’accès à la salle de remise en forme (juillet et août).
- les animations du club-enfants (juillet et août).
- les animations en soirée (juillet et août).

RAPPEL : Nous tenons à vous informer que le camping n’assure pas la surveillance des piscines, ni celle des aires de jeux et des  trampolines ou tout autre équipement de loisirs présent sur le camping. Par conséquent, si vous etes parents, grands-parents ou tuteurs/trices, nous vous rappelons que vous etes responsables de vos enfants à tout moment et ce, sur l'ensemble du camping durant toute la durée de votre séjour. Vous devez impérativement accompagner vos enfants à la piscine et sur les aires de jeux ou tout autre équipement de loisirs du camping.

  • RÉGLEMENT INTÉRIEUR


Les résidents du Camping sont tenus de respecter le règlement intérieur affiché à l’accueil ; en particulier de s’abstenir de faire du bruit ou de circuler en voiture entre 23 heures et 7 heures; vous avez un parking à votre disposition à l'entrée du camping.

Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui. Lorsqu’un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou attente à l’intégrité des installation, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour, sans préjudice des demandes en réparation que le Camping de la Plage à Bénodet et les tiers pourraient faire valoir à son encontre.

Chaque client reconnaît avoir pris connaissance du règlement intérieur et accepte de s’y conformer.

  • RESPONSABILITÉ


La responsabilité du Camping, au-delà de sa responsablité légale n’est pas engagée en cas de :

- Vol, perte ou dommage, de quelque nature qu’il soit, pendant ou suite à un séjour.
- En cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur.
- Panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture d’installations du Camping. Mesures ponctuelles, prises par la direction du Camping, de limitation d’accès à certaines installations, y compris piscine, nécessitées par le respect des normes de sérurité ou des travaux d’entretien périodiques.

Il appartient aux campeurs-résidents du camping de s’assurer en matière de responsabilité civile ainsi que de souscrire à une assurance pour leur équipement ou matériel respectif (tente, caravane, remorque,...).

  • DIVERS


Par mesure de sécurité, tout visiteur/journée ou invité de campeurs ou de locataires résidant au camping doit impérativement se déclarer à nos bureaux avant d’être autorisé à pénéter dans l’enceinte du Camping.

Le visiteur en journée, comme l’invité, sera sous la responsabilité du campeur ou du locataire qui le reçoit. Le visiteur ou l’invité à la journée (adulte comme enfant) devra s’acquitter d’une redevance de : 5 euros/journée/pers (adulte ou enfant) avec ou sans accès piscine pour ainsi bénéficier de l'accès aux installations du camping (piscines, toboggans aquatiques, bains à remous, aires de jeux, sanitaires...).

(Sous réserve de modification de la redevance / visiteur de jour ou invité de jour)

S’il s’agit de nuit(s) passée(s) sur l’emplacement du campeur ou du locataire, le camping appliquera les tarifs en vigueur, qui seront réglés par les personnes concernées à leur arrivée (invités, campeurs ou locataires).
 

  • INFORMATION:

En cas de litige, nous vous proposons de contacter le médiateur de la consommation suivant:

MEDICYS, 73 Bld de Clichy 75009 Paris

Tel: 01 49 70 15 93 ou par e-mail: contact@medicys.fr